Aller au contenu principal
Fermer

Les thermes historiques de Plombières-les-Bains en liquidation judiciaire
information fournie par Boursorama avec AFP 24/01/2025 à 18:48

( AFP / JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN )

( AFP / JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN )

Les thermes de Plombières-les-Bains, historique cité thermale vosgienne, ont été placés en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Bobigny jeudi, a-t-on appris vendredi auprès de ce dernier.

Une procédure de redressement judiciaire avait été ouverte le 14 novembre à l'égard de la Nouvelle compagnie des thermes de Plombières-les-Bains (NCTP), qui exploitait les activités thermales de cette petite cité de 1.600 habitants.

Mais "attendu qu'il ressort du rapport de l'administrateur judiciaire, qu'il n'existe aucune possibilité d'élaboration d'un plan de redressement", le tribunal de commerce "prononce la conversion de la procédure de redressement judiciaire en liquidation judiciaire sans maintien de l'activité de la société", indique la décision, consultée par l'AFP.

Les thermes, déjà placés en liquidation judiciaire en 2011, avaient pu renaître grâce à leur reprise par la société DocteGestio de Bernard Bensaïd (devenue Avec). Ce dernier avait indiqué à l'AFP avoir injecté 13 millions d'euros en 13 ans" dans la station thermale, mais l'affaire perdait en moyenne 500.000 euros par an.

Plombières a longtemps été la première station thermale des Vosges, accueillant encore dans les années 2010 environ 4.000 curistes par année thermale.

D'une manière générale, les cures avaient encore en 2023 du mal à retrouver leur succès d'avant crise sanitaire.

Elles sont proposées dans près d'une centaine de villes en France. Malgré le scepticisme d'une large partie du corps médical, elles promettent de soigner diverses maladies grâce aux bienfaits supposés des eaux locales, ainsi que des programmes d'exercices physiques et de kinésithérapie.

2 commentaires

  • 24 janvier 19:17

    Le résultat de l'inutilité de toutes les cures (même remboursées par la secu). Les gens sont prêts à payer cher pour la thalasso mais pas pour payer pas cher des trucs inutiles dans des endroits pas aussi intéressants que la mer.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le secrétaire général de l'Otan Mark Rutte donne une conférence de presse, le 23 septembre 2025 à Bruxelles ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 15.10.2025 10:31 

    Les ministres de la Défense de l'Otan se sont retrouvés mercredi à Bruxelles, pour discuter des moyens de renforcer leur soutien à l'Ukraine, mais aussi d'améliorer la riposte de l'Alliance, après de multiples incursions russes dans le ciel européen. A son arrivée ... Lire la suite

  • Les logos des sociétés Orange et Bouygues Telecom
    information fournie par Reuters 15.10.2025 10:30 

    Bouygues et Orange grimpent mercredi à la Bourse de Paris après que les opérateurs télécoms français ont dit avoir remis une offre pour l'acquisition d'une grande partie des activités d'Altice France, comprenant l'opérateur SFR. Vers 08h15 GMT, l'action Bouygues ... Lire la suite

  • Des camions chargés d'aide humanitaire attendent du côté égyptien du poste-frontière de Rafah de pouvoir entre dans la bande de Gaza, le 15 octobre 2025 ( AFP / STR )
    information fournie par AFP 15.10.2025 10:25 

    Israël s'apprête à autoriser mercredi la réouverture du point de passage de Rafah entre l'Egypte et Gaza, selon la radio publique, pour permettre le passage de centaines de camions d'aide humanitaire dans le territoire palestinien dévasté, après le retour de nouvelles ... Lire la suite

  • ( AFP / OMAR HAJ KADOUR )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.10.2025 10:19 

    L'inflation a atteint 3% sur un an en septembre en Espagne, soit 0,1 point de plus qu'initialement annoncé et 0,3 point de plus qu'au mois d'août, selon les données définitives publiées mercredi par l'Institut national des statistiques (INE). Selon l'organisme ... Lire la suite

Pages les plus populaires